Pourquoi faire un investissement Pinel ?

L’investissement immobilier est l’un des meilleurs moyens pour utiliser son argent. Si vous êtes en possession d’une somme importante et que vous souhaitez l’investir, l’immobilier est préconisé dans la mesure où non seulement vous faites l’acquisition d’un bien durable mais en même temps bénéficiez d’avantages fiscaux divers. Voici un aperçu.

Investir dans le neuf

L’investissement Pinel favorise surtout l’acquisition de logement neuf ou de logement en construction dans les zones délimitées par le dispositif. Il s’agit d’encourager les contribuables à placer leur argent dans un investissement rentable étant donné que le bien va augmenter leur patrimoine et en même temps leur rapporter des revenus en termes de loyers. Si vos moyens vous le permettent, il est toujours plus avantageux d’acquérir un bien neuf à titre de résidence que vous pourrez utiliser à votre guise plus tard : céder à vos proches, donner en héritage ou revendre. En attendant, il vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale pendant quelques années. Quelques conditions sont toutefois à retenir.

Les conditions de l’investissement en Pinel

L’achat immobilier est la principale action qui dirige l’investissement en Pinel. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’acquérir jusqu’à 2 logements à raison de 300 000 euros maximum. Au-delà de ce montant, la réduction d’impôt ne sera plus appliquée sur l’excédent. La condition suivante est la zone géographique. Le dispositif Pinel a déjà prédéfini des zones dont il faut bien se renseigner pour éviter d’investir là où il ne faut pas. Et enfin, on retrouve la mise en location du logement avec un plafond de loyer à ne pas dépasser en faveur des ressources moyennes. Le taux de réduction d’impôt est alors accordé suivant la période choisie par le contribuable allant de 6 à 12 ans avec 12 à 21% de rabais. Bref, pour bien investir, il convient de recourir aux bons services d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Pourquoi faire un investissement Pinel ?

Consultez ceci pour avoir plus d’actualités.